thumbnail_IMG_0103

De bien belles journées du patrimoine 2022

Les journées du patrimoine  des samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022, ont été l’occasion d’une présence en force de l’Association des Amis du Moonta-Lydia à bord du paquebot.

Pour tenir bon face à l’abordage de presque 2 000 passagers durant le Week-end, l’association avait organisé un roulement par demi-journée pour se repartir les différents postes à bord à savoir: le Stand de l’association au niveau du grand escalier, la buvette sur la plage avant, ainsi que l’organisation des deux visites guidées journalières.

Ces deux visites guidées ont eu beaucoup de succès au point que celles de l’après-midi ont rassemblé pas moins de 80 personnes qu’il a fallu piloter dans le navire. Heureusement celles du matin se faisaient de manière plus “intimiste” même si il y avait pas moins de 30 à 40 passagers.

Cette croisière immobile d’une heure et demi, se proposait d’emmener ses passagers d’un jour dans le temps à travers la formidable destinée d’un paquebot presque centenaire.

Surprise pour ces visiteurs, la visite guidée se terminait par l’ouverture exceptionnelle de la timonerie, où le président de l’association se proposait de prendre en photos ceux qui le désiraient à la barre du Lydia. Un souvenir inoubliable.

Les visiteurs pouvaient en outre, à l’issue de la visite, se procurer le livre qui retrace l’histoire du paquebot et se le faire dédicacer par l’auteur pour prolonger l’expérience.

307720377_1211254513081715_2179749936814332441_n

le Samedi soir a été l’occasion de se retrouver dans le calme pour la traditionnelle AG de l’association.

Au milieu de la visite, les passagers pouvaient se rafraîchir à la buvette de l’association et ainsi participer à la réalisation de nos missions dont celle qui consiste à acheter, parfois à l’autre bout du monde, les objets historiques en lien avec l’histoire du “Paquebot des sables”. C’était aussi et surtout l’occasion de discutions plus intimistes où tout un chacun pouvait poser ses questions ou raconter une anecdote personnelle sur un évènement qu’il avait vécu à bord du Lydia.

Pour conclure un grand merci à tous qui, par leur investissement, ont rendu ces journées possibles et on vous dit d’ores et déjà:

“Bon vent et à l’année prochaine!!”

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *