En 2018/2019, la cinquième campagne de rénovation du Paquebot des sables va se concentrer sur trois chantiers importants : La rénovation du pont promenade arrière, les boiseries du “Social Hall”, ainsi que pour terminer, la rénovation complète du premier pont avant.
Concernant la rénovation du pont arrière, il s’agissait, comme pour le pont des embarcations, de le débarrasser des multiples couches d’étanchéités dont les précédents propriétaires l’avaient recouverts (30 cm d’épaisseur en tout !). En outre, à l’emplacement de l’ancien panneau de cale, une dalle en béton avait été coulée en 1967. Inenvisageable de la conserver et elle fût donc démolie.
Le pont avant les travaux, recouverts de lames de terrasse du type de celles vendues dans les magasins de bricolage:
ship beautiful
Deference to website author, some excellent selective information. Antoinette Franklin Gardas
C’est un travail merveilleux. J’ai connu le bateau en discothèque. Je souligne l’immense talent des équipes de la municipalité dans un chantier si spécifique ! Bravo et bravo à la ville pour son engagement à sauver ce navire
Effectivement il faut rendre hommage aux employés qui font un boulot formidables. C’est justice. Merci de votre commentaire.