L’une des missions que s’était donnée l’association dès sa création était la promotion du Lydia, ainsi que de faire connaître son histoire afin de sensibiliser le grand public à sa dimension patrimoniale unique.
A cette fin avait été lancé un blog «lydia-moonta. blogspot.com» ainsi que la création d’une page Facebook: «Lydia Moonta».
Malgré l’incroyable succès du blog (avec des pics de 800 à 1000 visites/jour), cette formule, qui compile les articles ayant trait au Lydia, montre aujourd’hui ses limites.
Il a ainsi été décidé de doter l’association d’un site complet d’une grande qualité, réalisé par nos amis de la société StudiOne dont les deux co-gérants, Monsieur Renan Accou-Disaro, et Monsieur Frédéric Di Napoli, sont aussi membres actifs de l’AAML.
Un grand merci à eux pour leur implication et le temps consacré !
Ce nouveau site s’organise en 4 grandes rubriques:
– Qui sommes-nous ? qui présente l’AAML et ses objectifs
– L’histoire complète du paquebot et donne une plus grande lisibilité aux articles précédemment publiés sur le blog.
– Une rubrique actualité qui regroupe les différentes actions de l’association ainsi que les derniers articles publiés
– Une page contact pour vous permettre de vous mettre en lien avec l’AAML ainsi que d’y adhérer plus facilement.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et encore un immense merci aux artisans de cette évolution numérique!
Bonsoir,
Félicitations à cette association qui s’est engagée dans cette démarche de découverte du Lydia ! Nous sommes venus dimanche 22 Septembre 2019 (journées du Patrimoine) avec des amis qui le connaissaient mais n’avaient jamais pu le visiter, et nous avons tous été très impressionnés et captivés par le parcours et toutes les vies de ce beau paquebot !
Quelle bonheur que la ville ait pu le reprendre, et qu’il soit restauré au mieux… Ce serait d’ailleurs un bel endroit pour refaire un bar, un lounge ou un restaurant ! C’est un bel héritage qu’il faut conserver et promouvoir à tout prix ! Bonne continuation à tous et encore BRAVO !