De grand travaux de transformation vont être alors engagés pour adapter le paquebot à sa nouvelle mission, sans le moindre discernement et le moindre égard pour son passé. La décoration sera confiée à Michel Ambrogi et Yves Betin.
On ne lésine pas sur le prix non plus, près de 20 millions de francs sont investis pour métamorphoser les intérieurs. La silhouette du navire subit un léger changement au niveau de la plage avant où un jardin d’hiver est créé en lieu et place de la piscine et du bar. Contre la coque et pour matérialiser l’entrée, une structure légère est construite. La cheminée arbore désormais les couleurs de l’entreprise Seïbu.
Bonjour
J’étais présent entre 1976 et 1980 avec mon groupe musical “Mardi sous l
Bonjour
j’étais présent avec mon groupe musical “Mardi sous ma pluie” entre 1976 et 1978 a l’hôtel Lydia Playa . Nous avions enregistrer un 33 tours aux couleurs du Lydia Playa , Nous avons également assuré une ambiance musicale sur le paquebot le Lydia au restaurant “Le Crésus” . j’ai une grande nostalgie de cette période qui m’a inspiré une composition “Concerto pour le paquebot Lydia” visible sur You Tube . je garde vraiment un très bon souvenir de cette époque !
Pierrot des Roches